L’introduction de la norme SEPA s’est traduite par des difficultés. Plusieurs collectivités ont constaté une hausse de leurs rejets de prélèvement, avec pour conséquence moins de recettes immédiates, plus d’impayés et de réclamations à gérer, des prélèvements à représenter…
Il devient donc important de procéder à une mise à jour régulière de vos données bancaires, que ce soit au niveau de la liste de vos établissements bancaires ou bien des Rib des abonnés. Et cette mise à jour doit dépasser le seul déclaratif des usagers, pour aller vers plus d’automatisation et de régularité.
Afin de répondre à ce besoin, nous proposons de rendre plus rapides et accessibles les contrôles et mises à jour concernant les données bancaires d’Anémone, en nous appuyant sur le référentiel issu de la Banque de France.
Disponible à compter de la version 22, ce nouveau service est intégrable à la demande et offre le moyen de :
- comparer vos données bancaires avec le référentiel issu de la Banque de France,
- mettre à jour automatiquement votre table des banques et tous les ribs qui y sont liés en cas de changements constatés,
- bénéficier d’une actualisation de vos données bancaires 4 fois par an minimum.
Notre équipe reste à votre disposition pour évoquer cette nouveauté avec vous. Vous pouvez aussi demander une documentation complète sur le sujet en cliquant ici.
Souhaitant vous compter bientôt parmi les nouveaux utilisateurs de ce service !