La solution Anémone vous permet une gestion complète de votre métier, de la gestion de votre relation client à la facturation.
Vous bénéficier de modules dédiés pour définir et suivre votre activité au plus près de vos besoins.
La solution Flower vous permet une gestion complète de votre métier, de la gestion de votre relation client à la facturation.
Vous bénéficiez de modules dédiés pour définir et suivre votre activité au plus près de vos besoins.
Optez pour l’une des deux offres d’hébergement proposées par incom pour répondre au mieux à votre gestion SI.
Découvrez une sélection de communes qui ont choisi Anémone pour leur gestion de l’eau et l’assainissement.
Découvrez une sélection de communes qui ont choisi Flower pour leur gestion de l’énergie
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Prenez en charge la gestion de vos usagers de manière efficace et personnalisée.
Notre Solution couvre l’ensemble de la gestion de la relation avec les abonnés et les usagers du service de l’eau, à travers les différents canaux de contact de la Régie.
La solution permet de tracer le contact avec le client et déclencher des dossiers et le processus associé
Le déroulement du processus au sein du module avec la saisie des informations lors des différentes étapes et la génération éventuelle de documents, mails…
Le module GRC permet de gérer toutes les interactions avec les clients/abonnés. Il offre ainsi la traçabilité de la relation client, le suivi du contact, la gestion du dossier administratif et des processus associés.
En intégrant le module de gestion des tournées et de relève au sein du logiciel Anémone, vous pourrez optimiser les itinéraires de relevé pour une utilisation plus efficiente des ressources, bénéficier de relevés réels grâce à la télérelève, et répondre rapidement aux incidents prioritaires.
En offrant des relevés précis et une réactivité opérationnelle, vous participerez activement à l’amélioration de la satisfaction de vos usagers.
Le module de facturation vous offre la possibilité d’automatiser avec précision la création des factures, en se basant sur la consommation d’eau de vos utilisateurs, tout en respectant les règlementations en vigueur. De plus, il simplifie la gestion de divers tarifs en fonction de critères tels que le type d’abonnement, la consommation et la catégorie d’abonné, garantissant ainsi une tarification adaptée et transparente.
Cet outil renforcera l’efficacité opérationnelle de vos agents et réduira considérablement le temps nécessaire à la génération des factures.
Le module « Encaissement » permet de gérer tout type d’opérations liées à l’encaissement des factures d’eau ou de travaux ainsi qu’au suivi des dossiers. De ce fait, le module intègre un large panel de fonctionnalités parmi lesquelles :
Le module offre ainsi une vision globale des encours de facturation, de paiement et des incidents pour un abonnement ou un usager. Les plans de paiement personnalisés et les rapports détaillés améliorent la satisfaction des abonnés.
La philosophie de la solution INCOM est de conférer à ses clients un maximum d’autonomie dans l’administration de l’application, donc des paramétrages, pour faire face aux évolutions organisationnelles souhaitées.
Pour garantir un accès confidentiel à certaines données ou transactions, la solution intègre une gestion des droits par utilisateur, par organisation, par module, par fonction et par secteur. A ce titre, différents droits peuvent être attribués à un utilisateur (consultation, modification, accès complet) pour chaque module et/ou transaction (autorisé/non autorisé).
L’attribution des droits peut être saisie ad hoc, ou issue d’un profil appliqué ; elle est commune à plusieurs modules, sauf dans le cas où les transactions sont typées Métier, auquel cas des droits supplémentaires existent dans le module concerné.
La transformation numérique des services publics s’est accélérée en France ces dix dernières années pour s’imposer comme une nouvelle norme L’objectif poursuivi par les distributeurs des service publiques est de dématérialiser totalement les démarches administratives pour ce faire INCOM vous propose faire bénéficier aux usagers de :
Quotidien
Paramétrage
La solution INCOM dispose d’un module d’infocentre conférant une réelle autonomie dans le suivi du reporting et le pilotage des activités. La solution s’appuie sur l’application Qlik Sense, lequel est un logiciel de BI qui permet à tous les types d’utilisateurs, depuis les débutants jusqu’aux experts, de récupérer et d’assimiler facilement des données provenant d’une source quelconque.
Pour effectuer des sélections dans Qlik Sense, il n’est pas nécessaire de connaître les bases de données ou les routines de recherche : un simple clic sur un élément permet au programme de filtrer immédiatement les données afin de présenter tous les éléments associés.
Des options de recherche (directe et indirecte) étendues permettent de trouver toutes les informations souhaitées et d’apporter des réponses instantanées.
Qlik Sense offre un large choix de diagrammes, graphiques et tableaux de formats divers pour présenter les données. Différents niveaux de vue, zoom, regroupement ou animation permettent de comprendre de manière approfondie les données affichées et offrent une vue d’ensemble optimale.
Nous proposons donc un environnement complet de reporting directement exploitable sous Qlik Sense intégrant des tableaux de bord orientés administratifs (contrats), techniques (PDL, compteurs, installations consommations), facturation, recouvrement, reversement, GRC et Portail Web.
Exemple de reporting :
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Le déroulement du processus au sein du module avec la saisie des informations lors des différentes étapes et la génération éventuelle de documents, mails…
Le module GRC permet de gérer toutes les interactions avec les clients/abonnés. Il offre ainsi la traçabilité de la relation client, le suivi du contact, la gestion du dossier administratif et des processus associés.
En intégrant le module de gestion des tournées et de relève au sein du logiciel Flower, vous pourrez optimiser les itinéraires de relevé pour une utilisation plus efficiente des ressources, bénéficier de relevés réels grâce à la télérelève, et répondre rapidement aux incidents prioritaires.
En offrant des relevés précis et une réactivité opérationnelle, vous participerez activement à l’amélioration de la satisfaction de vos usagers.
Le module de facturation vous offre la possibilité d’automatiser avec précision la création des factures, en se basant sur la consommation de vos utilisateurs, tout en respectant les règlementations en vigueur. De plus, il simplifie la gestion de divers tarifs en fonction de critères tels que le type d’abonnement, d’offre, de contrat et d’engagement, mais également de la consommation et de la catégorie d’abonné, garantissant ainsi une tarification adaptée et transparente.
Cet outil renforcera l’efficacité opérationnelle de vos agents et réduira considérablement le temps nécessaire à la génération des factures.
Le module « Encaissement » permet de gérer tout type d’opérations liées à l’encaissement des factures d’eau ou de travaux ainsi qu’au suivi des dossiers. De ce fait, le module intègre un large panel de fonctionnalités parmi lesquelles :
Le module offre ainsi une vision globale des encours de facturation, de paiement et des incidents pour un abonnement ou un usager. Les plans de paiement personnalisés et les rapports détaillés améliorent la satisfaction des abonnés.
La philosophie de la solution INCOM est de conférer à ses clients un maximum d’autonomie dans l’administration de l’application, donc des paramétrages, pour faire face aux évolutions organisationnelles souhaitées.
Pour garantir un accès confidentiel à certaines données ou transactions, la solution intègre une gestion des droits par utilisateur, par organisation, par module, par fonction et par secteur.
A ce titre, différents droits peuvent être attribués à un utilisateur (consultation, modification, accès complet) pour chaque module et/ou transaction (autorisé/non autorisé).
L’attribution des droits peut être saisie ad hoc, ou issue d’un profil appliqué ; elle est commune à plusieurs modules, sauf dans le cas où les transactions sont typées Métier, auquel cas des droits supplémentaires existent dans le module concerné.
La transformation numérique des services publics s’est accélérée en France ces dix dernières années pour s’imposer comme une nouvelle norme. L’objectif poursuivi par les distributeurs et fournisseurs d’énergies est de dématérialiser totalement les démarches administratives via une Agence en Ligne (AEL).
Pour ce faire INCOM vous propose de faire bénéficier à vos usagers de :
Quotidien
Paramétrage
La solution INCOM dispose d’un module d’infocentre conférant une réelle autonomie dans le suivi du reporting et le pilotage des activités. La solution s’appuie sur l’application Qlik Sense, lequel est un logiciel de BI qui permet à tous les types d’utilisateurs, depuis les débutants jusqu’aux experts, de récupérer et d’assimiler facilement des données provenant d’une source quelconque.
Pour effectuer des sélections dans Qlik Sense, il n’est pas nécessaire de connaître les bases de données ou les routines de recherche : un simple clic sur un élément permet au programme de filtrer immédiatement les données afin de présenter tous les éléments associés.
Des options de recherche (directe et indirecte) étendues permettent de trouver toutes les informations souhaitées et d’apporter des réponses instantanées.
Qlik Sense offre un large choix de diagrammes, graphiques et tableaux de formats divers pour présenter les données. Différents niveaux de vue, zoom, regroupement ou animation permettent de comprendre de manière approfondie les données affichées et offrent une vue d’ensemble optimale.
Nous proposons donc un environnement complet de reporting directement exploitable sous Qlik Sense intégrant des tableaux de bord orientés administratifs (contrats), techniques (PDL, compteurs, installations consommations), facturation, recouvrement, reversement, GRC et Portail Web.
Exemple de reporting :