Technicien support utilisateurs logiciels eau, énergie, environnement (H/F) en CDI (Grenoble)

 

Rattaché à la direction projet, vous intégrez une équipe d’une dizaine de personnes pour assurer l’assistance fonctionnelle et technique (niveau 1 et 2) de nos clients sur nos applications métier. Votre mission consiste à résoudre les incidents ou les difficultés rencontrées par les utilisateurs, en vous assurant de la satisfaction clients.
Vous :

  • Êtes en contact direct par téléphone et mail avec les clients,
  • Réceptionnez et traitez les demandes d’assistance technique et fonctionnelle,
  • Suivez l’incident, dans l’outil de gestion des demandes, de la qualification à sa clôture, en assurant, s’il y a lieu, la coordination avec les services concernés,
  • Participez aux processus de recette des versions,
  • Participez à la rédaction de la documentation d’aide à l’utilisation pour répondre aux besoins de nos utilisateurs,
  • Contribuez à la bonne marche de l’équipe.

Vos connaissances en base de données relationnelle, requêtes SQL, votre sens du service et de la communication (tant écrite qu’orale) permettront à nos clients finaux de tirer le meilleur profit de nos solutions métiers. Vous pourrez par la suite évoluer vers la gestion de projets ou d’autres fonctions selon vos motivations et vos aptitudes.

Formation : Bac +2/3 en informatique
Type de contrat : CDI
Prise de poste : dès que possible
Localisation : Gières (Grenoble)
Rémunération : selon votre expérience
Déplacement : environ 3 jours par mois chez les clients en France notamment pour améliorer vos connaissances métier et assurer les installations / mises à jour / formations

 

Compétences requises

 

  • Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement logiciel – indispensable
  • Guider l’utilisateur pour résoudre une problématique métier – indispensable
  • Identifier des ressources nécessaires à la résolution d’une problématique – indispensable
  • Identifier le niveau et la priorité d’une demande client – indispensable
  • Intervenir sur sites dans le cadre d’une prestation – indispensable
  • Intervenir à distance dans le cadre des processus d’entreprise – indispensable
  • Renseigner les supports de suivi d’intervention et transmettre les informations aux services concernés – indispensable
  • Langage SQL – indispensables
  • Base de données Oracle
  • Utiliser un outil de suivi des demandes clients
  • Connaissance en facturation eau, assainissement, électricité, …
  • Sens du service client, aisance relationnelle
  • Diplomatie, patience
  • Autonomie
  • Rigueur, organisation, sens des priorités, bonne gestion du temps
  • Méthodes de diagnostic

Technicien support utilisateurs logiciels eau, énergie, environnement (H/F) en CDI (Caen)

 

Rattaché à la direction projet, vous intégrez une équipe d’une dizaine de personnes pour assurer l’assistance fonctionnelle et technique (niveau 1 et 2) de nos clients sur nos applications métier. Votre mission consiste à résoudre les incidents ou les difficultés rencontrées par les utilisateurs, en vous assurant de la satisfaction clients.
Vous :

  • Êtes en contact direct par téléphone et mail avec les clients,
  • Réceptionnez et traitez les demandes d’assistance technique et fonctionnelle,
  • Suivez l’incident, dans l’outil de gestion des demandes, de la qualification à sa clôture, en assurant, s’il y a lieu, la coordination avec les services concernés,
  • Participez aux processus de recette des versions,
  • Participez à la rédaction de la documentation d’aide à l’utilisation pour répondre aux besoins de nos utilisateurs,
  • Contribuez à la bonne marche de l’équipe.

Vos connaissances en base de données relationnelle, requêtes SQL, votre sens du service et de la communication (tant écrite qu’orale) permettront à nos clients finaux de tirer le meilleur profit de nos solutions métiers. Vous pourrez par la suite évoluer vers la gestion de projets ou d’autres fonctions selon vos motivations et vos aptitudes.

Formation : Bac +2/3
Type de contrat : CDI
Prise de poste : dès que possible
Localisation : Hérouville-Saint-Clair (Caen)
Rémunération : selon votre expérience
Déplacement : environ 3 jours par mois chez les clients en France notamment pour améliorer vos connaissances métier et assurer les installations / mises à jour / formations

 

Compétences requises

 

  • Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement logiciel – indispensable
  • Guider l’utilisateur pour résoudre une problématique métier – indispensable
  • Identifier des ressources nécessaires à la résolution d’une problématique – indispensable
  • Identifier le niveau et la priorité d’une demande client – indispensable
  • Intervenir sur sites dans le cadre d’une prestation – indispensable
  • Intervenir à distance dans le cadre des processus d’entreprise – indispensable
  • Renseigner les supports de suivi d’intervention et transmettre les informations aux services concernés – indispensable
  • Langage SQL – notions indispensables
  • Base de données Oracle
  • Utiliser un outil de suivi des demandes clients
  • Connaissance en facturation eau, assainissement, électricité, …
  • Sens du service client, aisance relationnelle
  • Diplomatie, patience
  • Autonomie
  • Rigueur, organisation, sens des priorités, bonne gestion du temps
  • Méthodes de diagnostic

Chef de projet fonctionnel (H/F) en CDI (Grenoble)

 

Rattaché à la direction technique, vous intégrez une équipe en charge d’assurer la mise en œuvre d’une suite logicielle métier dans le domaine des fluides (eau, électricité, gaz et déchet) pour nos clients, sur un environnement de nouvelle génération (full Web et JEE intégrant progressivement les nouvelles technologies disponibles).
Une première expérience réussie dans la gestion des projets informatique, votre maîtrise de l’environnement Web et des bases de données relationnelles vous permettront de :

  • Réaliser les travaux nécessaires au bon développement de vos projets (assistance, formation, comptes rendus …)
  • Accompagner les clients dans la migration de données et la prise en main de l’outil
  • Gérer la relation clients sur vos projets sur un plan fonctionnel, technique et contractuel
  • Détecter de nouveaux besoins clients
  • Participer à des avant-ventes

Vous pourrez par la suite évoluer vers la gestion de projets de plus grande envergure, l’avant ventes ou d’autres fonctions selon vos motivations et vos aptitudes.

Type de contrat : CDI statut cadre au forfait jour
Prise de poste : dès que possible
Localisation : Gières (Grenoble)
Rémunération : selon votre expérience
Déplacement : de l’ordre de 80 jours par an chez les clients en France et à l’international

Mise En place d’une plate-forme de test automatique

 

Rattaché à la direction technique, vous intégrez une équipe en charge d’assurer la mise en œuvre d’une suite logicielle métier dans le domaine des fluides (eau, électricité, gaz et déchet) pour nos clients, sur un environnement de nouvelle génération (full Web et J2EE intégrant progressivement les nouvelles technologies disponibles).

Vous travaillerez plus particulièrement sur le développement et la mise en place d’une plateforme de test automatique en lien avec le gestionnaire de source SVN

Cela consiste en :

  • Recueil d’informations
  • Veille technologique sur les produits de testing automatique du marché (ex : Selenium), plus particulièrement dans le monde de l’openSource
  • Etude d’analyse du choix du produit de testing et impact sur le développement du produit actuel
  • Mise en place de la plateforme de test incluant
      • La mise en place de la base de données de test
      • L’extraction du code SVN et compilation de la base de test
      • Déroulement des scénarios de test sur la base du cahier de recette existant
      • Paramétrage du processus de gestion des incidents en vue du bug fixing
  • Documentation des travaux, et de la procédure de suivi du bug fixing

 

Développement de compétence sur la base de données, le développement Java, et toutes les étapes d’une bonne gestion de projet pour la mise en œuvre d’un progiciel métier.

 

Emploi basé sur le site de Grenoble.

Développement JAVA J2E et Mobilité

 

Rattaché à la direction technique, vous intégrez une équipe en charge d’assurer la mise en œuvre d’une suite logicielle métier dans le domaine des fluides (eau, électricité, gaz et déchet) pour nos clients, sur un environnement de nouvelle génération (full Web et J2EE intégrant progressivement les nouvelles technologies disponibles).

Vous travaillerez plus particulièrement sur le développement et l’évolution du logiciel au sein de l’équipe Produit.

Cela consiste en :

  • Recueil d’informations
  • Appropriation du modèle de données de notre solution logiciel
  • Montée en compétence sur le domaine fonctionnel
  • Développement d’une fonctionnalité d’exploitation des flux de facturation et relance en vue du dispatching sur différents canaux de distribution
    • Analyse du flux de facturation
      • Orientation des lots de facturation sur les différents supports (WebService, FTP, NAS, Imprimante)
    • Ouverture de la fonctionnalité pour les flux de génération de courrier
    • Traçabilité des flux dispatchés
  • Développement d’une application embarquée mobile pour la gestion des contrôles de conformité d’assainissement collectif.
  • Ecriture du cahier de recette et validation de bon fonctionnement du processus paramétré
  • Documentation des travaux

Développement de compétence sur la base de données, le développement Java, et toutes les étapes d’une bonne gestion de projet pour la mise en œuvre d’un progiciel métier.

 

Emploi basé sur le site de Grenoble.

Développement et Intégration

 

Rattaché à la direction technique, vous intégrez une équipe en charge d’assurer la mise en œuvre d’une suite logicielle métier dans le domaine des fluides (eau, électricité, gaz et déchet) pour nos clients, sur un environnement de nouvelle génération (full Web et J2EE intégrant progressivement les nouvelles technologies disponibles).

Vous travaillerez plus particulièrement sur le développement et la mise en place de composants d’intégration dans le cadre des projets d’implémentation

Cela consiste en :

  • Recueil d’informations
  • Développement et adaptation des modèles de factures et de relance à l’aide de l’open Source Japser IReport
    • Prise en compte du besoin client en lien avec l’équipe Projet
    • Extraction des données au format XML
    • Mise en forme et test dans Jasper IReport
  • Prise en compte des demandes de migration de données
    • Analyse des données amont du client en lien avec l’équipe Projet
    • Import des données dans les tables Pivot de migration
    • Exécution des scripts de migration
    • Analyse des données migrées et compte rendu
  • Documentation des travaux, et de la procédure de suivi du bug fixing
  • Amélioration des composants existants (Migration, Editique), en lien avec la RoadMap de l’équipe Produit

 

Développement de compétence sur la base de données, le développement PL/SQL, le développement IReport, et toutes les étapes d’une bonne gestion de projet pour la mise en œuvre d’un progiciel métier.

 

Emploi basé sur le site de Grenoble.

Développement, Intégration et Gestion de Projet

 

Rattaché à la direction projet, vous intégrez une équipe en charge d’assurer la mise en œuvre d’une suite logicielle métier dans le domaine des fluides (eau, électricité, gaz et déchet) pour nos clients, sur un environnement de nouvelle génération (full Web et J2EE intégrant progressivement les nouvelles technologies disponibles).

Vous travaillerez plus particulièrement sur le la mise en place de composants d’intégration dans le cadre des projets d’implémentation

Cela consiste en :

  • Recueil d’informations
  • Développement et adaptation des modèles de factures et de relance à l’aide de l’open Source Japser IReport
  • Prise en compte des demandes de migration de données
  • Mise en place de module complémentaire (Portail Internet, Gestion de l’assainissement, …)
  • Documentation des travaux
  • Gestion de la relation client
  • Participation à des formations ou assistances sur Site Client

 

Développement de compétence sur la base de données, le développement PL/SQL, le développement IReport, et toutes les étapes d’une bonne gestion de projet pour la mise en œuvre d’un progiciel métier.

 

Emploi basé sur le site de Grenoble.